top of page

À propos

À PROPOS

 

L’ostéopathie s’intéresse à la cause des symptômes, elle a pour but la recherche de l’origine de la douleur qui peut être à « distance » du symptôme.

Toutes les parties du corps sont reliées entre elles, donc si une partie a un manque de mobilité, elle peut perturber le fonctionnement des autres. L’ostéopathe constate alors des dysfonctions locales (ou primaires) et des dysfonctions à distance (ou secondaires), compensatrices.

Mais cette compensation ne soigne pas le mal et va même entraîner, à long terme, une usure précoce des structures compensatrices. Suite à une activité intense ou un traumatisme, elles ne pourront plus supporter cette charge de travail supplémentaire et entraîneront une crise symptomatique aiguë : c’est la décompensation.

Elle se manifestera par une douleur et un manque de mobilité partielle ou totale spontané ou suite à un « faux -mouvement ».

Par exemple : une entorse de cheville peut à plus ou moins long terme entraîner une lombalgie.

Les manipulations et mobilisations ont pour but de prévenir ou de remédier aux dysfonctions en vue de maintenir ou d’améliorer l’état de santé des personnes à l’exclusion des pathologies qui nécessitent une intervention médicale, chirurgicale ou médicamenteuse.

Passionnée par mon métier, c’est avec plaisir que je mettrai mes connaissances et mon ressenti au service de vos maux.

Je prendrai le temps de vous écouter afin de comprendre votre histoire, car chaque corps est unique. Grâce à un questionnaire pertinent, l’observation globale de la posture, la palpation permettant la recherche de dysfonctions ostéopathiques, je procéderai aux corrections ostéopathiques nécessaires.

Mes spécialités

 

Ostéopathie crânienne.

Ostéopathie viscérale.

Ostéopathie tissulaire &

musculo-squelettique douce.

bottom of page